Sombrebizarre Prod.

21-03-12

Pure Fucking People

 

 

PFP_couverture_face

     Pure Fucking People
15€ (+frais de port: 2,50€)
Par Will Argunas - 64 pages n&b.
Réf: BD-PFP01
Imprimeur: Présence Graphique
Parution: Octobre 2010
ISBN: 978-2-7466-2526-6
Format: 16x24cm
Couverture souple

Pure Fucking People est un recueil d'illustrations en N/B, souvenirs du Hellfest 2009 et 2010. Il se présente sous la forme d'un artbook de 64 pages auto-édité par l'auteur en hommage aux festivaliers qu'il y a croisé. C'est une sorte de reportage silencieux, à la croisée du documentaire et de l'ethnologie, de cette faune méconnue, trop souvent assimilés à des satanistes.
C'est une sorte de catalogue de mode: rock, métal, punk, gothique, avec des "vrais gens" non retouchés par photoshop. Des êtres humains qui en sont les héros, puisqu'il a été dessiné à partir des photos prises sur place, et qui s'y sont reconnus.

Des gens qui sortent de l'ordinaire, pris sur le vif, l'un allongé sur le sol poussiéreux de Clisson en train de cuver sa bière, un autre en train de se vidanger, un autre assis en train de rouler .... quoi ?... Pure Fucking People, c'est tout ça à la fois : des poses, des gestes, des attitudes, avec des modèles croqués à leur insu, dans leur vérité, et surtout en qui on peut tous s'identifier, se reconnaitre soi-même, ou reconnaitre quelqu'un d'autre (un ami, un frère ...). Aves leurs looks, leurs tatouages, leurs piercings, leurs cigarettes et leurs verres de bière à la main, c'est aussi un hommage à la générosité de cette communauté qui sait se mobiliser (Hellfest, Sonisphère, Radio Metal ...) quant il le faut (mort de Patrick Roy), cette communauté trop souvent transformée en cliché, et  qu'on ne voit jamais dans les grands médias, où tout est lisse et propre ! 

Le tome 2 est déjà en préparation. Pour le soutenir, cliquez ici!

 

VITE, VITE! Les 10 premières commandes recevront leur ouvrage dédicacé, ainsi que des cartes postales!

 

Note: Pour des moyens de paiement autre que paypal (virement, chèque), envoyer un mail à: slothello[at]hotmail.com. merci!

 Quelques extraits:

PAGE08 PAGE59 PAGE13



retourRetour à BD/Fanzine

Posté par SLOthello à 00:56 - Permalien [#]